Linteau pour bloc de chanvre baie Agrandir

Linteau pour bloc de chanvre baie

Passage d'ouverture dans les maçonneries en blocs de chanvre

59,40 € TTC

Sur commande, 15 jours de délai.

  • Les linteaux IsoHemp sont des linteaux préfabriqués en béton de chanvre renforcés par un coeur en béton armé utilisés pour les ouvertures de portes et fenêtres dans des maçonneries en blocs de chanvre. Ils sont parfaitement adaptés aux nouvelles constructions et rénovations intérieures ou extérieures. Ils permettent de supprimer les ponts thermiques et d’obtenir une enveloppe isolante globale et continue. Les linteaux IsoHemp sont disponibles en épaisseur de 9cm, 12cm, 15cm, 20cm, 30cm et de différentes longueurs.

  • Format voir tableau dans la rubrique "Technique"
    Stockage 3 mois/extérieur ou 2 ans/couvert
  • Comment choisir son linteau?

    En fonction de l’épaisseur souhaitée et de l’ouverture de baie à couvrir, vous trouverez le linteau adapté dans le tableau ci-contre. Il est impératif de toujours prévoir une longueur d’appui de minimum 20cm de chaque coté de la baie jusqu’à une ouverture de 2m. Pour des ouvertures de plus de 2m, un appui de 30cm de chaque côté est à prévoir. Pour les murs de 30cm d’épaisseur, il est possible d’utiliser un bloc U pour réaliser deux asselets en béton de 60cm de longueur chacun et ainsi réduire la longueur d’appui à 15cm de chaque côté de la baie.

     
    Le choix du linteau se fait donc de la façon suivante: portée à franchir + (2 x 20cm ou 30cm) = longueur minimum du linteau.

Avis

Ecrire un avis

Linteau pour bloc de chanvre baie

Linteau pour bloc de chanvre baie

Passage d'ouverture dans les maçonneries en blocs de chanvre